JCZD

Le bien-aimé président fondateur dont le titre officiel est "Bien-aimé Président Fondateur dont le titre complet est trop long et trop pompeux pour être mentionné ici dans son intégralité".
Membre actif Membre du comité Président Membre fondateur JCZD

JCZD est le président fondateur d’engrenage ; c’est lui qui, grâce à une détermination hors normes, a permis la mise en place et la survie jusqu’à présent de l’association.

JCZD

Biographie

Débuts

Ayant débuté une carrière qui s’anonçait brillante dans le domaine de l’informatique et électronique industrielles ainsi que l’espionnage international, JCZD1 vu celle-ci brusquement interrompue suite à un vol acrobatique qui se termina par un atterissage forcé. JCZD survecut à ses blessures mais sombra petit-à-petit dans le polyartisme dans lequel il navigue toujours encore entre deux eaux un peu comme le cul entre deux chaises.. on peut donc le qualifier de technartisticien. Frustré face aux difficultés à rendre vie aux objets qui émergent de son cerveau-antenne il élargit ses compétences tant pratiques que théoriques afin de se surpasser dans un effort qui a été qualifié de transhumanisme low-tech. Il manie avec une agilité toute relative les outils les plus courants comme les plus improbables, aime la soudure au TIG et un peu moins les machines d’usinage numérique. Dans ses moments de calme il préfère s’attaquer à des problèmes algorithmiques avec une aisance qui décuple son sex-appeal (dix fois zéro égalent zéro), à moins qu’il n’occupe son temps à jouer avec les nombres avec un flegme imité mais jamais égalé.

Voyage intergalactique

Au cours de la seconde décénie du XXIè siècle, JCZD invoque terra nullius au sujet de l’Île de Peilz et y fait installer une boîte aux lettres afin d’y fournir les services administratifs de base. Il pose ainsi les fondations du Royaume de l’Île de Peilz (Kongar de Peilz-Ø en Kongàn, la langue officielle). Toutefois, le Tribunal de Moutier, dans le Canton de Berne, ignore l’argument, lui expliquant ainsi en substance qu’ils n’en ont “rien à foutre de la loi et du latin”. Acculé après un retour forcé d’un trop court périple, il n’a d’autre choix que de mettre en pratique son plan machiavélique : créer engrenage afin de gouverner le monde connu.

Graphe des ressources

Pour plus d’informations, voir cette page.

Oeuvre

Il n’est pas connu pour avoir inventé l’eau chaude (ce qu’il n’a d’ailleurs pas fait) et à peine plus en tant que Président Fondateur de l’association engrenage où il porte le titre officiel de “Bien-aimé Président Fondateur dont le titre officiel est trop long et trop pompeux pour être mentionné ici dans son intégralité”. Son combat de tous les jours: l’ignorance, à commencer par la sienne. Quand il le sent approprié, il n’hésite pas à s’attaquer à celle des autres avec un tact souvent critiqué. Ses vues politiques sont divisées entre instaurer un impôt trottoir destiné à créer un fonds de solidarité alimenté par ceux qui marchent pieds nus et par conséquent économisent sur le prix des chaussures ou, à l’inverse, interdire le port de chaussures purement et simplement pour réduire les inégalités mais aussi parce que ça rend sourd et snob.

Philosophie

Sa philosophie s’articule autour de différents courants et peut s’exprimer, sans entrer dans les détails, par “Tu fais comme les abeilles dans le désert, tu te démerdes!” ; il a atteint le niveau “Petit Scarabée” et compte progresser d’avantage. JCZD aime ℂ et encore plus ℍ, mais également 𝔹 ; il est généralement d’avis que ℝ n’est qu’une vue de l’esprit et que le seul nombre premier véritable est le 3. Son désaccord avec Georg Cantor au sujet de la diagonale de ce dernier est total.

“The future of computing is not in Data Processing, or Programming, or Information Systems, or Computer Science. It’s in Technomancy.”2

Désormais, plus qu’un scientifique, un geek ou un artiste, JCZD se considère comme un technomancien ; en effet, il a recours presque quotidiennement à des techniques de méditation dont lui seul a le secret et aux rêves dirigés afin de savoir comment résoudre les problèmes les plus complexes. Cette capacité ne se limite pas à l’informatique ; la mécanique (des fluides en particulier) est également touchée, tout comme la théorie des nombres et aussi la linguistique.

Publications

Trop occuppé à se défendre contre des Vogons, JCZD n’a pas publié grand chose ; on trouve cepandant:

Actuellement

L’industrie de l’horlogerie se dit souvent “mais ce gars c’est celui qu’il nous faut!” mais à ceux-ci il répond sans sourcillier AVFF (et démmerdez-vous).

Ce qu’on dit de lui

Leon

[…] really a (slightly chaotic) genius

Isaac

The best way I can describe him is: a modern-day mad scientist

Anonymous

Who the f* is this?

Divers

Votez JCZD!

Le saviez-vous? Les élections présidentielles galactiques sont ouvertes un peu partout. Pour simplifier la vie à tout le monde, JCZD se porte candidat au poste de Président de la Galaxie. Son programme électoral, préparé avec un soin intense, se résume simplement par “Ma seule promesse: ce sera la seule!”. Il n’est pas sûr de tenir parole, mais on peut être certain qu’il est sans aucun doute le candidat le moins malhonnête, alors votez JCZD! Vous ne serez pas déçus.

Liens et articles


  1. JCZD est un acronyme non-récursif pour Jesus “Claude” Zen Droïd ↩︎

  2. Your Computer is Made Out of Magic ↩︎